Une tendance d’avenir…
L’urbanisme Vert : Reims Nature
Les villes se lancent peu à peu dans des projets plus verts…D’ici 2050, on estime que 70% de la population mondiale sera concentrée dans un milieu urbain. Pour faire face à cette évolution, les villes se lancent dans des projets d’urbanisme vert, tournés vers le développement durable.
Ce nouveau mode de développement présente de nombreux bienfaits tels que l’éducation à la biodiversité, la réduction de la pollution et bien évidemment l’augmentation de la valeur immobilière.
Reims s’engage dans cette démarche avec Reims Nature, un projet ambitieux de restructuration d’espaces verts au cœur de la ville !
NATURE EN VILLE
Un retour à l’essentiel
- La création d’espaces verts dynamise la vie des quartiers et encourage vivement les citoyens à profiter de ce qui les entoure.
- Cette tendance favorise la réduction du stress... Les citadins sont quotidiennement confrontés à des situations stressantes. L’urbanisme vert incite vivement à réduire les aménagements routiers et à favoriser les espaces piétons pour une meilleure qualité de vie.
- La consommation locale est aussi un atout de l’Urbanisme vert. Les consommateurs de circuit-court sont de plus en plus nombreux et se rapprochent peu à peu d’une consommation 100% locale.
Un avenir plus vert
L‘implication des générations actuelles dans le développement durable permettra à terme de protéger et d’assurer l’avenir de nos générations futures. Ce type de développement au cœur des villes, favorise, entre autre, l’insertion sociale et par conséquent l’emploi dans des villes à taille humaine comme Reims.
Besoin d’espace
La crise sanitaire ainsi que les confinements successifs invitent progressivement les citoyens à s’orienter vers des biens davantage spacieux, bordés d’espaces verts, dans des villes de provinces et non au cœur des grandes métropoles.
Ce type de biens étant très prisés depuis près d’un an et demi, leurs présences sur le marché devient rare et leurs valeurs financières plus élevées.
Par conséquent, le secteur de l’immobilier fait face à un boom sur le marché des résidences secondaires !
Bien-être garanti
Un environnement de travail et un lieu de vie paisible, ça vous dit ?
L’urbanisme vert offre une meilleure qualité de vie et crée des tendances clés en termes d’immobilier et d’architecture. Les constructeurs se lancent dans les maisons éco-responsable, des immeubles créateurs d’énergie ainsi que des « Tynihouse (habitation transportable)…
Pour lire d’autres articles, cliquez ICI !